La pompe à chaleur piscine : baignez-vous 6 mois de l'année ! 

N’est-ce pas frustrant de déjeuner au bord de sa piscine un beau Dimanche de Mai en contemplant cette eau bien claire, sentir le rayonnement du soleil sur sa peau, et de na pas pouvoir y prendre un bon bain car l’eau ne dépasse pas les 16°C ?! Mais il y a une solution, la pompe à chaleur piscine ! Elle permet de chauffer votre piscine en mi- saison et obtenir une température d’eau confortable vous permettant ainsi de profiter pleinement de votre piscine, également en prolongeant la saison de baignade pendant les belles journées d’Octobre.

 


Comment fonctionne la PAC piscine ?

La pompe à chaleur piscine prélève des calories dans l’air afin de créer un échange thermique avec le fluide frigorigène qui circule à l’intérieur du groupe, ce fluide est ensuite comprimé afin de restituer sa chaleur à l’eau de la piscine. Le principe de fonctionnement est similaire à celui d’un réfrigérateur inversé. Un des avantages de ce système hormis le fait d’obtenir une température d’eau agréable, consiste à obtenir de faibles consommations énergétiques, pour 1Kw consommé la pompe à chaleur restitue en moyenne 3 fois plus.

Comment choisir sa pompe à chaleur piscine ?

Il existe de nombreux modèles de pompes à chaleur piscine, alors comment choisir celui qui conviendra le mieux à votre piscine ? Afin de définir le modèle adéquate il est conseillé de faire appel à un installateur professionnel qui saura vous guider dans votre choix en tenant compte de plusieurs éléments techniques : le volume de votre piscine, la température d’eau souhaitée, la zone géographique, par exemple chauffer une piscine à Marseille en mi- saison demandera moins d’efforts à la pompe à chaleur qu’une piscine dans les Alpes. Privilégiez un modèle avec un faible niveau sonore, équipé d’échangeurs en titane ainsi que d’un habillage anticorrosion. Il fortement recommandé que votre piscine soit équipée d’une couverture de protection afin d’assurer le fonctionnement optimal de votre matériel tout en conservant des consommations énergétiques raisonnables.

Combien ça coûte ? Et par qui la faire installer ?

Il existe de nombreux fabricants sur le marché, vous devriez trouver facilement le modèle adéquate à votre piscine, notamment auprès des marques : Zodiac, Fairland, ou encore Mecatherm qui propose une pompe à chaleur piscine à un excellent rapport qualité / prix, idéal pour les petits budgets. Compter entre 2.000€ et 5.500€ pose incluse selon le modèle et la puissance du matériel.

 

Ce type d’installation doit être effectuée par un professionnel qualifié, vous pouvez vous adresser à une entreprise spécialisée dans les climatisations et les pompes à chaleur.

 

Pour plus d’informations sur les différents modèles visitez notre page dédiée à aux pompes à chaleur piscine.

Écrire commentaire

Commentaires : 0