Toshiba Mirai, le climatiseur design qui marche sur la pointe des pieds

Clima Progress vous présente la dernière nouveauté de la marque Toshiba, 60 ans d'expérience dans la conception et la construction de climatisations, le mono-split Toshiba Mirai. Arrivé sur le marché Français mi-2016, le climatiseur Toshiba Mirai s'est déjà écoulé à plusieurs milliers d’exemplaires et ceci n'a rien d'étonnant !

 

Avec un nom qui signifie "futur" en Japonnais, on comprend mieux le nouveau design de cette unité murale au look résolument moderne. Des lignes épurées, des angles arrondis, ainsi qu'un affichage led sont autant d'éléments qui font le Mirai s'adaptera parfaitement à des intérieurs contemporains. 

split-Toshiba-Mirai-R-32

Respect de l'environnement et performances en hausses

Adaptés à la fois aux applications résidentielle et petit tertiaire, les muraux de la gamme Mirai sont la parfaite adéquation entre confort, performance, économies d'énergie, et respect de l'environnement. Remplaçant de l'unité murale Avant, Tohsiba se devait de proposer un produit répondant aux futurs normes en matières de PRG (pouvoir de réchauffement global) et c'est chose faite ! Avec un gamme fonctionnant avec le fluide frigorigène R-32, le Mirai anticipe de 9 ans la réglementation F-Gas qui imposera en 2025 l'utilisation de fluides avec un PRG inférieur à 750 pour les climatiseurs contenant moins de 3 kg de réfrigérant. 

 

Côté performances le Toshiba Mirai bénéficie d'une classe énergétique A+ avec des SCOP (coefficient de performance saisonnier) allant de 4 à 4,2 selon les puissances. Comme son prédécesseur il utilise la technologie DC Hybrid Inverter au compresseur Rotary Toshiba. Concernant le niveau sonore c'est discrétion assurée ! Avec seulement 18 dB(A) sur la taille 5, tout simplement l'unité intérieure de climatisation la plus silencieuse du marché,  on peut vous assurer que le Mirai marchera sur la pointe des pieds pendant votre sommeil.

Une large gamme de puissances pour répondre à tous les projets

Là ou les autres fabricants proposent de 3 à 4 gammes de puissances maximum pour leurs climatiseurs en version monosplit, Toshiba décline son Mirai en 5 puissances allant de 1,5 kW pour des petites pièces comme des chambres, jusqu'au 4.6kW idéal pour de grandes pièces de vie ou du petit tertiaire. Toutes les puissances bénéficient d'une même dimension permettant de limiter au maximum l'encombrement, avec ses 29,3 cm de hauteur x 79,8 cm de largeur x 23 cm de profondeur, le Mirai trouvera facilement sa place dans votre intérieur. 

Un des meilleurs compromis en terme de rapport qualité / prix

Avec des tarifs démarrant à partir de 1380€ TTC pose incluse*, le Toshiba Mirai dispose d'un excellent rapport qualité / prix. 

*Prix applicable sous réserve d'une visite technique, pour une installation "dos à dos" avec 3 mètres de liaisons maximum pour un ensemble mono-split RAS-05BAVG-E / RAS-05BAV-E. Offre valable dans un rayon de 40 km autour de la commune d'Aubagne (13400).

Écrire commentaire

Commentaires : 0