La climatisation gainable réversible : esthétisme et confort

Clima Progress intervient pour l'installation et l'entretien de votre climatisation gainable dans les Bouches du Rhône et sur une partie du Var. Plus particulièrement sur les zones d'Aubagne, La Ciotat, Marseille, Aix en Provence, Cassis, Bandol...

 

La climatisation gainable est la solution idéale lorsqu'un confort maximal et une intégration parfaite sont des exigences. Idéale pour le neuf et adaptable en rénovation, le gainable répond à vos souhaits de discrétion, de confort, et de silence pour le chauffage et la climatisation de votre habitation ou de vos locaux professionnels. Soucieux d'installer du matériel de qualité vous garantissant performances et longévité nous travaillons en partenariat avec les fabricants Mitsubishi, Daikin, Atlantic, Toshiba.

Fonctionnement de la climatisation gainable

Comme sur un système de climatisation classique la climatisation gainable se compose d'un groupe extérieur et d'une unité intérieure à la seule différence que celle-ci est non visible. Elle se positionne soit dans des combles, soit dans les faux plafonds, et peut être posée en maison, en appartement, ou dans des locaux commerciaux.

 

La distribution de l'air dans les pièces se fait via un réseau de gaines reliant l'unité intérieure à des grilles de soufflage positionnées en partie haute des murs ou aux plafonds. Après installation seules les grilles restent visibles. Un thermostat permet de réguler la température ambiante et la vitesse de la soufflerie. Pour plus de confort il existe des systèmes de régulation permettant de contrôler la température de chaque pièce de manière indépendante. 

Régulation par zone Airzone pour climatiseur gainable

Le système de régulation par zone Airzone est adaptable sur la majorité des climatiseurs gainable : Daikin, Mitsubsihi, Toshiba, Panasonic... De base la climatisation gainable impose une température de consigne unique, avec le système Airzone il devient possible d'obtenir des températures différentes selon que les pièces soient occupées ou non grâce à des thermostats d'ambiances positionnés dans chaque zone.

 

Malgré un surcoût non négligeable la régulation Airzone comporte de nombreux avantages : Réduction des consommations énergétiques jusqu'à 53%, augmentation du confort des utilisateurs,  matériel éligible à 30% de crédit d'impôt.